Livraison GRATUITE en France métropolitaine à partir de 25,00€ d'achat

Apple Pay

Publié par Magali BOUKOBZA le

Apple Pay

 Bonjour, a toute et à tous, cette semaine nous allons parler d’Apple Pay. 



En France de plus en plus de Banques deviennent partenaires avec l’écosystème d’Apple Pay. À noté que son utilisation reste encore limitée.


La marque Apple a elle-même reconnue avoir un peu sur évalué l’usage de son Apple Pay. Toutefois, le nombre d’utilisateurs ne cesse d’augmenter.


En effet, la solution de paiement NFC d’Appel Pay prend petit à petit de l’ampleur. Le fait de pouvoir payer directement avec un IPhone ou bien un Wach conquis de nombreuse personne. 


Aujourd’hui, de nombreuse banques se laissent séduire par ce nouveau mode de paiement comme la fait, la Société Général, quant à la banque BNP ne devrait pas tarder à son tour à passer au paiement NFC.


Du côté des Etats unis nous avons Américain Express qui a également franchi le pas. Le démarrage a été un peu long (des négociations auprès des établissements bancaires).

 


Le paiement depuis un smartphone a été ralenti, tout simplement parce que les anciens IPhone sur le marché n’étaient pas compatibles avec la technologie du NFC. C’est donc pour cela qu’Apple a décidé d’équiper tous leur nouveaux smartphones d’une puce NFC. (à partir de l’iPhone 6). 


C’est tout juste l’année dernière qu’au Etat Unis le paiement Apple Pay a été adopté, à savoir un tiers des Américains à l’utilise.


Pour le moment en France, le paiement NFC sur les smartphones n’est pas réellement connu. Les Français connaissent d’avantage les cartes bancaires équipées de puce NFC permettant ainsi le paiement sans contact. 

Les Français restent pour l’instant, inquiets sur la sécurité des paiements sur les smartphones.

 

 



Le PDG d’Apple a alors reconnu ne pas avoir atteint les objectifs qu’espérait atteindre la marque. Pour autant depuis l’année dernière la marque ne s’attendait  pas à se rependre en Russie ou bien en chine. 

Tous deux intéressés par le développement de cette nouvelle technologie NFC de paiement sans contact.



Vous l’aurez compris, Apple Pay gagne du terrain. C’est maintenant au tour d'Uber Eats de s’équiper de paiement NCF. 


En effet, les clients du service de livraison de plats cuisinés pourront bientôt en bénéficier. L’enseigne souhaite développer dans 20 pays notamment en France. Mais également aux états unis, au canada, au royaume unis ainsi que l’ensemble des pays européens.


Depuis 2014, l’application permet le paiement sans contact depuis les smartphones, et rejoint ainsi les cartes bancaires sans contact, Paypal ou bien encore les tickets restaurants.


Uber Eats annonce être conquis par Appla Pay du fait de sa sécurité, en effet Apple Pay ne conserve pas les identifiants bancaires des utilisateurs sur les serveurs d’Apple. 


L’application désigne un numéro unique puis un code de sécurité à usage unique pour chaque transaction effectuée. 


Les usagers pourront ainsi avoir la fonction Touch ID ou Face ID pour valider leurs paiements. Rendant ainsi l’application plus sécurisée. 


D’ici, 2021, certains spécialistes prévoient, que le nombre d’utilisateurs du paiement sans contact étreindrait 500 millions d’utilisateurs.

 

Et vous, êtes-vous séduit par ce nouveau mode paiement ? 


Voici deux vidéos explicatives une sur Apple Play et l’autre sur l’application Ubert Eats

 

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire