Livraison GRATUITE en France métropolitaine à partir de 25,00€ d'achat

Google Pay

Publié par Magali BOUKOBZA le

Google Pay

Bonjour à tous et a toutes, aujourd’hui, je vais vous parler de Google Pay.


A l’heure ou le NFC commence à envahir peu à peu notre quotidien comme pour les tickets de transport en commun ou bien sur nos cartes bancaires pour nous permettre de payer sans contact c’est autour de Google Pay de venir s’ajouter à la liste.

 

Dans les commerces, le paiement sans contact, s’effectue en approchant notre téléphone au-dessus du TPE (terminal de paiement électronique, qui permet de lire la carte bancaire). À savoir, que tous les TPE équipés du sans contact sont compatibles avec le paiement sur les smartphones tel que Google Pay.

 

 

Google Pay, tout comme Appel Pay, sont tous deux des solutions qui permettent d’effectuer des paiements sans contact, simplement avec nos smartphones.

Vous posez sûrement la question comment pouvoir l’utiliser sur votre mobile ?


Pour cela rien de plus simple, il nous suffit de vous assurer que votre mobile soit équipée d’une puce NFC, puis de télécharger l’application Google Pay sur votre smartphone. Dernière condition, avoir un compte bancaire dans une banque partenaire à Google Pay.

Et effet, seulement les clients des banques partenaire avec l’application Google Pay ou bien Apple Pay (pour n’en citer que deux) peuvent utiliser Google Pay.

 

Si notre banque est partenaire avec Google Pay il nous sera nécessaire d’enregistrer notre carte bancaire sur l’application pour pouvoir l’utiliser comme moyen de paiement. Notre compte bancaire sera automatique débité à chaque paiement réaliser depuis notre smartphone.

 

À noter, pour le paiement sans contact avec notre carte bancaire, le plafond est limité à 30 euros.
Or pour les paiements sans contact avec notre smartphone, il n’exister pas réellement de plafond. 


En effet, lors d’un paiement avec notre mobile, quel que soit le montant nous devons nous identifier ( empreinte digitale ou reconnaissance faciale) lors de l’ouverture de l’application. Rendant ainsi le paiement par smartphone aussi sécurisé que celui par carte bancaire.


Cependant les banques partenaire avec Google Pay, sont libre de fixer un plafond. (généralement 300 euros)


Google Pay a fait son entrée en France en fin d’année 2018, suivis par Samsung Pay 2018 également. Quant à Apple Pay à était disponible depuis 2016.

De plus en plus de banques française font un partenariat avec Google Pay.

À savoir que le paiement sans contact depuis notre smartphone représente 10 millions de transactions en 2018, contre 12 milliards de paiements par carte.


Il est même maintenant possible de payer avec Google Pay via Paypal.


Les utilisateurs auront donc la possibilité de régler leurs achats sur Internet en payant avec Google Pay  via Paypal. Ils gagneront donc un temps fou, plus besoin d'ajouter nos informations, Google Pay les prendra directement sur notre compte PayPal. 


La combinaison des deux moyens de paiement a un avantage. Car le fait de payer via PayPal cela nous permet de bénéficier des garanties qu’offre PayPal, ce qui rassure d’avantage les utilisateurs.

Pour conclure, je pense que le paiement sans contact avec nos smartphones reste un complément de la carte bancaire. Et devrais vite être adopté par les Français qui veulent toujours gagner du temps.

 Voici deux vidéo:


Partager ce message


← Message plus ancien


Laisser un commentaire