Livraison GRATUITE en France métropolitaine à partir de 25,00€ d'achat

La digitalisation

Publié par Magali BOUKOBZA le

La digitalisation

 

Qu'est ce que la digitalisation ?


Depuis ces dernières années, on entend beaucoup parler autour de nous de la digitalisation, mais c'est quoi exactement ?


La digitation désigne tout ce qui est lié à la numérisation. Le smartphone est un exemple même de la digitalisation. Il réunit tout ce que la technique numérique nous a apporté. Il numérise du son, des images, du texte. Il stocke également vos communications instantanées ainsi que toutes vos informations.


Aujourd’hui, certaines études menées par des spécialistes ont tendance à dire que plus de 50 % de notre communication passe directement par internet.
Et 55 % des Français naviguent directement depuis leur téléphone contre 45 % depuis leur ordinateur, 31 % font leurs courses en ligne et de plus en plus de Français effectué leurs papiers administratifs directement sur Internet.


Dès lors ce constat le smartphone est réellement devenu le support incontournable de la digitalisation. Partout où vos soyers, il vous permet de consulter vos e-mails, enregistrer, partager et de communiquer des informations de manière rapide.


Il est devenu l'outil de travail indispensable pour beaucoup d'entre nous.


La digitalisation dans les entreprises.


Aujourd’hui, il est essentiel aux entreprises d’investir dans des outils modernes permettant la transformation digitale. La digitalisation n’est pas réservée aux grands groupes.


Elle ne passe pas toujours par la mise en place de logiciels coûteux et difficiles à mettre en place. C'est un investissement qui permettra de donner une image moderne de votre entreprise.


Weestix l'a bien compris, en mettant en place des services sur-mesure donc mieux adapter pour les clients visant aussi bien les particuliers que les entreprises. De ce fait, les commerçants sont ravis d'en bénéficier et de fidéliser ainsi leurs clients.


Pour ou contre la digitalisation ?


Selon moi, la digitalisation est une belle avancée, elle nous facilite la vie pour effectuer des actions de tous les jours aussi bien sûr le plan admiratif que personnel.
Pour conclure, je dirais même que la digitation est l'avenir de notre société qui veut sans cesse aller plus vite.

 

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire