Livraison GRATUITE en France métropolitaine à partir de 25,00€ et 50€ pour l'Europe.

Paris opte pour la billetterie NFC sans contact dans les transports en commun.

Publié par Patrick BAIRRADA le

Paris opte pour la billetterie NFC sans contact dans les transports en commun.

Finis, les billets de transport en carton ! les voyageurs Franciliens pourrons très bientôt passer les tourniquets de leurs transports en commun uniquement avec leurs smartphones.

Dés septembre 2019, il vous sera possible via l'application Navigo et les cartes prépayées de la compagnie téléphone T+, d'utiliser la connexion NFC de votre téléphone comme billet de transport.

Une phase test avait été réalisée par 14 000 personnes avec le service de Smart Navigo et celui-ci semble avoir été un succès. 88% des utilisateurs ayant utilisé ce moyen, déclarent que dorénavant, ils n'utiliseront que ce système pour voyager.

La société "Ile de france mobilités" a déclarée que l'objectif est de remplacer progressivement le système des billets magnétique par de nouveaux supports tel que le sans contact NFC.

L'achat et la validation de billets seront possibles à partir de tous les smartphones compatibles (c'est-à-dire, la plupart des téléphones Android et les Iphone à partir du XR / XS). Les voyageurs pourront utiliser l'application Navigo dans les métros, tramways et bus de la région île-de-France. De plus, ils n'auront plus besoin de recharger leurs abonnements ou de se présenter aux guichets des gares pour acheter les billets, ils pourront tout gérer depuis leurs téléphones.

L'objectif de cette année 2019, est d'augmenter le nombre d'utilisateur à 20 000 personnes, et à terme arriver à 3 millions d'utilisateurs.

L’agglomération parisienne compte aujourd'hui 12,5 millions d'habitants, parmi eux, 4,3 millions de voyageurs achètent un abonnement mensuel Navigo, ce qui fera économiser 440 millions d'euros par an.

Weestix fait parti également des pionniers du sans contact avec leurs autocollants sans contact NFC. N’hésitez pas à visiter notre boutique sur www.weestix.fr .

 


Partager ce message


← Message plus ancien


Laisser un commentaire