Livraison GRATUITE en France métropolitaine à partir de 25,00€ et 50€ pour l'Europe.

A quoi sert le NFC et comment l'utiliser ?

Publié par Magali BOUKOBZA le

A quoi sert le NFC et comment l'utiliser ?

Vous devez sûrement vous rendre compte que l'on commence de plus en plus à entendre parler du NFC ? Cette connexion commence à se répandre de plus en plus sur notre territoire, et même en Europe.

 

Pour preuve, les transports franciliens et Londonien fonctionnent à présent avec cette technologie.

Il est désormais possible par exemple, de passer les tourniquets des transports parisien tous simplement avec son smartphone (vous pouvez en savoir un peu plus en cliquant ICI)

 

Fini, les morceaux de papier, nous entrons enfin dans l'ère du digital.

Le NFC (Near Field Communication) est une technologie intégrée dans de nombreux smartphones (Android et iPhone) et va devenir indispensable dans un futur très proche.

 

Mais la question reste à quoi sert le NFC et comment l'utiliser ?

Le NFC permet tout simplement d'interagir avec des objets du type figurines, stickers, appareil électroménager, carte de visite et bien plus encore, et tout ça simplement par le moyen du sans contact !

Pas besoin d'application (sauf pour les iphone 7 au Iphone X), il vous suffit tout simplement d’accoler votre smartphone contre l'objet et en une fraction de seconde votre mobile va récolter des informations.

Prenons par exemple d'un sticker Instagram vendu sur notre boutique ICI.

Vous spécifiez lors de votre commande l'URL (le lien) de votre page Instagram et lorsque vous allez recevoir l'autocollant, vous pourrez constater que juste en apposant votre mobile contre, vous serez connecté à votre page Instagram sans avoir réalisé une quelconque manipulation ! Bluffant non ? 

De plus, cette technologie est utilisée dans notre quotidien, prenez par exemple le paiement sans contact avec le smartphone ou vos cartes bancaire, on pose et on paie.

 

Voilà tout est bon pour gagner du temps !

 

La différence des autres connexions, c'est que le NFC fonctionne sans fil sur une courte portée (quelques centimètres), contrairement au Wi-Fi ou au Bluetooth dont la porté fonctionne sur plusieurs mètres.

 

Mais comment savoir si je possède la connexion NFC sur mon mobile Android ?

Afin de vous assurer que l’on en a bien la connexion NFC sur un téléphone Android, il vous suffit de le vérifier dans les paramètres du smartphone. 
Pour cela, appuyez sur « Connexion ». Puis activé l'encoche "NFC et paiement" , s’il n’apparaît pas, c’est que le smartphone n’est pas équipé du NFC. 

 

Mais comment savoir si je possède la connexion NFC sur mon Iphone ?

La connexion NFC est activée de manière native sur les Iphone XS et Xr, il n'est donc pas possible de la désactiver.

Pour les Iphone 7 au Iphone X, il est nécessaire cependant d'utiliser un logiciel du type "gototags" pour pouvoir lire les puces NFC.

Il vous est possible de voir le tableau des compatibilités en cliquant ICI.

 

Qu'est-ce qu'un TAG NFC ?

Un tag NFC, c’est une petite étiquette électronique autocollante, qui permet d’échanger en quantité réduite des informations sans fil.

Par exemple, vous souhaitez désactiver le Wi-Fi à chaque fois que vous entrez dans votre véhicule, il suffit de laisser un tag NFC dans votre voiture et à chaque fois que votre smartphone sera en contact avec celui-ci, il désactivera le Wi-Fi de votre mobile.

Les fabricants ne semblent pas être à court d’idées pour populariser cette technologie de communication sans fil.

Répandue depuis plusieurs années, cette technologie possède de nombreux avantages et ne cesse de se répandre à vitesse grand V.

 

Dans les années à venir, on s’attend à une explosion du paiement sans contact, étant en forte progression. Et à un accroissement des titres de transport sur smartphone. 

Les commerçants s’adaptent aux nouveaux besoins et les services publics sont de mieux en mieux équipés.


Voici une vidéo explicative du NFC. 



Alors qu'attendez vous pour voir nos produits sur notre boutique ?

Nos porte-clés cartes de visite : va permettre à vos clients d'avoir vos coordonnées téléphoniques, adresse postale, logo, position GPS par un simple contact sur le porte-clés.

Nos stickers Réseaux Sociaux : va permettre à vos clients d'afficher votre page Facebook, instagram, Pinterest par un simple contact sur le sticker (même à travers le double vitrage).

Nos stickers Wi-fi : on pose son téléphone contre le sticker et hop nous voilà connecté en une seconde à votre Wi-Fi

Nos médaillons animaux : L'animal s’échappe et la on pose son tel contre le médaillon et on connais tout sur notre animal, comment il s'appelle, qui est le propriétaire ? Comment le contacter ? Et tout ça en une fraction de seconde.

 

 

 


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire